COMMUNAUTÉ

  • Twitter
  • Telegram
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Défiler

Art Can Die sculpture créature porcelaine et céramique artiste contemporain Vipoo Srivilasa
Sculpture créature porcelaine et céramique artiste contemporain australien thaïlandais Vipoo Srivilasa

« L'art, c'est le bonheur. Parce que quand je fais de l'art, ça me rend heureux. Et quand les gens regardent mon art, ils sont heureux…

Le bonheur est un art. »

Art Can Die artiste australien thaïlandais de sculpture contemporaine Vipoo Srivilasa
  • Instagram

Né en 1969, Vipoo est un artiste multidisciplinaire d'origine thaïlandaise basé à Melbourne. Mieux connu pour sa porcelaine et sa céramique, Vipoo crée également des sculptures en techniques mixtes, des statues en bronze et de l'art interactif.

 

En tant que curateur, mentor et activiste, Vipoo se soucie de faire avancer des sujets  essentiels tels que l'égalité des sexes et les dialogues multiculturels.

 

Des décennies d'expérience lui ont permis d'exposer son travail dans les principaux musées et festivals du monde entier, notamment le Museum of Fine Arts (Boston), la Saatchi Gallery (Londres), le Nanjing Arts Institute (Chine) et la 10e Triennale Asie-Pacifique. Pour 2021, Vipoo a été nommé Artiste de l'année par l'American Ceramics Society, USA.

Vipoo Srivilasa

Art Can Die installation artistique sculpture artiste contemporain Vipoo Srivilasa

Pour l'exposition ART CAN DIE à Bangkok, Vipoo crée une installation artistique exclusive nommée « Room for Spirit and Time », une statue multimédia dans laquelle le visiteur peut entrer pour ressentir une expérience guérissante de lumière, de son et de parfum.

Dans le thème de l'exposition, l'œuvre d'art invite le visiteur à un rite de passage, le préparant à une nouvelle société en transformation. 

EN COLLABORATION AVEC SAC GALLERY

Sac Gallery Bangkok Thailand