Sculpture interactive art phygital New Ark Director Jacq - Art Can Die

Le projet New Ark dérive de l'Arche d'Alliance de l'Ancien Testament, un coffre religieux en bois recouvert d'or qui contenait les 10 commandements originaux, les règles de base données par le dieu juif à son peuple.

 

Il a finalement disparu lors d'une des dernières invasions de Jérusalem (597 av. J.-C.). Des siècles plus tard, des gens du monde entier ont essayé de la retrouver, en vain, sauf dans le classique de Steven Spielberg, Indiana Jones.

 

Avec la disparition de cette arche, les règles entre les humains et le sacré semblent également avoir disparu. Nous traitons notre planète, les animaux et les autres êtres sans aucun sens des responsabilités au point de mettre en danger notre propre existence.

THE NEW ARK

de DIRECTOR JACQ

Sculpture interactive art phygital New Ark Director Jacq - Art Can Die

En créant une nouvelle arche sublime, l'artiste Director Jacq entend raviver et reconnecter le lien universel de toute vie.

 

Son arche contient également 10 règles, non données par un dieu, mais présentes et mesurables dans tout aspect de l'existence : les règles universelles de la géométrie sacrée.

 

De la façon dont les plantes poussent, des proportions du corps humain, ainsi que la distance entre les planètes et les notes de musique, ces similitudes mathématiques exactes sont un rappel constant des principes universels unificateurs de la vie.

RAVIVER LE LIEN UNIVERSEL.

Sculpture interactive art phygital New Ark Director Jacq - Art Can Die

Le New Ark est un objet d'art de 2,8 (L) x 2,2 (H) x 0,8 (P) mètres, conçu par l'artiste intergalactique DIRECTOR JACQ et sculpté sur bois par l'artiste thaïlandais SUWAT BOONTAM.

 

Soutenu par 2 anges, The New Ark représente les 10 principes unificateurs de l'univers et joue une symphonie de notes de musique et de lumières, composée par ses visiteurs en ligne, partageant un message d'unité.

 

Diffusé en ligne, 24h/24 et 7j/7, depuis la chapelle à l'intérieur du vaisseau spatial du Director Jacq, le JTI333.

Ajoutez votre note : www.thenewark.art

UNE SYMPHONIE, DE L'HUMANITÉ.

LA TOURNÉE MONDIALE.

Le NEW ARK commence son voyage à travers les continents pour exprimer son message d'unité et inviter la famille humaine à une renaissance existentielle.

 

Le tour du monde débute à Bangkok, où il accueille 13 artistes locaux et internationaux, invités à créer leur propre vision de ce renouveau. Comment créer un art qui puisse aider chacun à renoncer aux comportements destructeurs, à renouer un lien avec la nature et à avancer vers une vie en équilibre et respect avec notre environnement.

EMPLACEMENT ACTUEL :

Dans l'espace

Director Jacq

Suwat Boontam

Chatchai Wonglonla

Anusit Nontraudon

Sawanit Jaichuang

Sutthipong  Srikaipak

​ÉQUIPE DE CRÉATION DE L'ARCHE

Artiste Director Jacq - The New Ark - ART CAN DIE