Artiste contemporain thaïlandais, designer et photographe Pichai Pongsasaovapark
  • Instagram

Pichai Pongsasaovapark (1963) est un artiste, designer et photographe thaïlandais basé à Bangkok qui utilise l'acrylique, les techniques mixtes et la photographie pour créer de l'art abstrait et conceptuel.

 

Connu pour répondre aux préoccupations pressantes de la société et possédant un profond intérêt pour la nature, Pichai s'est récemment concentré sur les questions environnementales et liées au changement climatique. En 2018, il a été invité à présenter son travail à la conférence annuelle des Nations Unies sur l'environnement à Bangkok.

L'ARTISTE

LE TRAVAIL DE PICHAI

Artiste contemporain thaïlandais Pichai Pongsasaovapark rouleau compresseur matière organique naturelle art
Peinture art abstrait artiste contemporain thaïlandais Pichai Pongsasaovapark

Le parcours de l'artiste en tant qu'architecte l'a formé à rechercher la structure et la forme dans les objets et l'art, tout en étant également ouvert aux outils et matériaux artistiques non conventionnels.

 

Pichai a utilisé du carbone d'échappement de voiture, du papier recyclé, des eaux de crue et, plus récemment, des engrais et un rouleau compresseur pour écraser des fleurs, des légumes, des grains de café et des cannes à sucre.

TIMELESS ART SPACE TRAVEL

de PICHAI PONGSASAOVAPARK

Pour l’EXPOSITION NEW ARK | Bangkok, en collaboration avec SAC GALLERY, Pichai présente une installation artistique exclusive inspirée du monolithe de Stanley Kubrick du film « 2001: A Space Odyssey ».

 

En guise de préparation au destin auquel notre planète devra faire face, Pichai prépare l'humanité à quitter la Terre en emportant avec elle son plus grand héritage commun et son trésor intemporel : l'art du monde. Avec une touche de fantaisie, l'installation consistera en un plan directeur pour emmener tous les musées dans l'espace, avec nous.

TIMELESS ART SPACE TRAVEL installation artiste thaïlandais Pichai Pongsasaovapark - ART CAN DIE
TIMELESS ART SPACE TRAVEL installation artiste thaïlandais Pichai Pongsasaovapark - ART CAN DIE