ŒUVRES


Son expérience d'architecte a formé Pichai à rechercher la structure et la forme dans les objets et l'art, tout en étant également ouvert aux outils et matériaux artistiques non conventionnels, tels que l'utilisation de carbone d'échappement de voiture, de papier recyclé, d'eau de crue, d'engrais et, plus récemment, d'un rouleau compresseur pour écraser les fleurs, les légumes, les grains de café et les cannes à sucre.

Pour l'exposition ART CAN DIE | Bangkok, Pichai crée « Timeless Space Art Travel », une installation artistique exclusive inspirée du monolithe de Stanley Kubrick du film « 2001: A Space Odyssey ».
En guise de préparation au destin auquel notre planète devra faire face, Pichai prépare l'humanité à quitter la Terre en emportant avec elle son plus grand héritage commun et son trésor intemporel : l'art du monde. Avec une touche de fantaisie, l'installation consistera en un plan directeur pour emmener tous les musées dans l'espace, avec nous.
« Pouvons-nous l'emporter avec nous ? »
PAR ART CAN DIE
EN COLLABORATION AVEC SAC GALLERY

Pichai Pongsasaovapark (né en 1963) est un artiste, designer et photographe thaïlandais basé à Bangkok qui utilise l'acrylique, les techniques mixtes et la photographie pour créer de l'art abstrait et conceptuel.
Connu pour répondre aux préoccupations pressantes de la société et possédant un profond intérêt pour la nature, Pichai s'est récemment concentré sur les questions environnementales et liées au changement climatique. En 2018, il a été invité à présenter son travail à la conférence annuelle des Nations Unies sur l'environnement à Bangkok.