En tant que gardiens du New Ark, Nick Ervinck a créé une série de deux sculptures, TANATILSUR & TANATIRIUB, qui ont nécessité des années de préparation et de recherche pour être conçues.
Une première, les sculptures sont imprimées en 3D par le pionnier Stratasys, donnant naissance à des œuvres d'art qui seraient, selon les règles de la nature, impossibles à imaginer et à créer.
TANATILSUR & TANATIRIUB
de NICK ERVINCK



Sculpteur et artisan contemporain belge, Nick Ervinck (1981) combine une technologie de pointe avec un design abstrait, des concepts traditionnels de l'art de la sculpture et du futurisme virtuel.
NICK ERVINCK








WARSUBEC, 2009
EGNOABER, 2015


« Je suis un futuriste qui rêve du futur. Je crée des images de rêves imaginaires comme des fenêtres sur un possible futur. »
À la frontière de la révolution numérique, Nick est autant un artiste visionnaire qu'un chamane disruptif. Collectées dans le monde entier, ses sculptures morphing et ses inconcevables mutations de masques continuent d'impressionner et de fasciner.
En tant qu'artiste, Nick exprime un profond désir inconscient de fusionner la nature avec la technologie, créant un nouveau type de créature harmonique, un humain réintégré et dramatiquement transformé par son environnement comme un dernier espoir de survie.
Manga, mais également Moore, son travail est une hallucination projetée en constante évolution et une expression des règles classiques de l'art gravées dans la pierre.