ERAWAN GATEKEEPER
de MU PAN

Ensemble et exclusivement pour ART CAN DIE, Mu Pan a créé une sculpture d'un mètre de haut représentant le mythique éléphant Erawan.
C'est la première fois que l'artiste s'aventure dans l'art en trois dimensions. La sculpture est le gardien artistique du New Ark et protégera le coffre sacré lors de sa tournée mondiale.
Basé à Brooklyn, New York, l'artiste sino-américain Mu Pan (1976) est connu pour ses grandes peintures épiques et narratives avec des créatures animales et mi-humaines, dessinées avec précision, dont les représentations sont souvent placées dans des décors de bataille semi-historiques, mythiques et de la culture pop.
Les monstres dans ses peintures représentent les problématiques actuelles qui le préoccupent, allant du réchauffement climatique, au racisme, ou à l'autoritarisme.
RECONTREZ MU PAN


Sayonara Vikings, 2020
Par Guillermo de la Torre


Mu Pan pense que la guerre crée de grands personnages et qu'il faut être un grand artiste pour mener une guerre en tant que commandant.
Le dessin et la peinture sont pour lui les voies les plus évidentes pour réclamer justice. Il utilise la création comme prétexte pour mettre en avant tout ce qui le révolte, comme la violence, le conflit ou le mensonge.

Une incroyable collection de peintures et de dessins complexes.
Lucy, 2019
Mu Pan’s Garden Of Earthly Delights, 2019

Shamurai, 2018
Kimba The White Lion, 2019

