ERAWAN GATEKEEPER

de MU PAN

Ensemble et exclusivement pour ART CAN DIE, Mu Pan a créé une sculpture d'un mètre de haut représentant le mythique éléphant Erawan.

 

C'est la première fois que l'artiste s'aventure dans l'art en trois dimensions. La sculpture est le gardien artistique du New Ark et protégera le coffre sacré lors de sa tournée mondiale.

Basé à Brooklyn, New York, l'artiste sino-américain Mu Pan (1976) est connu pour ses grandes peintures épiques et narratives avec des créatures animales et mi-humaines, dessinées avec précision, dont les représentations sont souvent placées dans des décors de bataille semi-historiques, mythiques et de la culture pop.

 

Les monstres dans ses peintures représentent les problématiques actuelles qui le préoccupent, allant du réchauffement climatique, au racisme, ou à l'autoritarisme.

  • Instagram

RECONTREZ MU PAN

Artiste sino-américain Mu Pan New York
Peinture Erawan Sayonara Vikings - Artiste sino-américain Mu Pan New York

Sayonara Vikings, 2020

Par Guillermo de la Torre

Peinture Lucy - Artiste sino-américain contemporain Mu Pan New York
Peinture Mu Pan’s Garden Of Earthly Delights - Artiste sino-américain contemporain

Mu Pan pense que la guerre crée de grands personnages et qu'il faut être un grand artiste pour mener une guerre en tant que commandant.

 

Le dessin et la peinture sont pour lui les voies les plus évidentes pour réclamer justice. Il utilise la création comme prétexte pour mettre en avant tout ce qui le révolte, comme la violence, le conflit ou le mensonge.

Peinture Kimba The White Lion - Artiste sino-américain contemporain Mu Pan

Une incroyable collection de peintures et de dessins complexes.

Lucy, 2019

Mu Pan’s Garden Of Earthly Delights, 2019

Peinture Shamurai - Artiste sino-américain contemporain Mu Pan

Shamurai, 2018

Kimba The White Lion, 2019

Art peinture Big Whale - Artiste sino-américain contemporain Mu Pan
Art peinture Mu Pan’s Dinoasshole Chapter 8 - Artiste sino-américain contemporain

Big Whale, 2018

Dinoasshole Chapter 8, 2016

« Je rêve d'avoir le pouvoir dominant de gouverner, de détruire et d'instiller la peur chez mes ennemis. Bien sûr, c'est impossible. Personne ne peut avoir ce genre de pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Alors je me suis créé mon propre monde avec mes images. Dans mes images, je peux être ce que je veux être et manger qui je déteste. Chaque monstre que je dessine est en fait un autoportrait. »